COLLECTIF PIL'Z
E.VA.

E.V.A. (Expérience Visuelle Ambisonique) est une création originale dont l’esthétique sonore et visuelle explore un registre organique.

Un dôme immersif 360°de six mètres de diamètre permet à des groupes de cinq à huit personnes de s’installer sur des sièges à pistons.

Le travail sonore et graphique a pour but de stimuler l’imaginaire de l’auditoire d’une part par la création musicale qui se nourrit d’enregistrements sonores d’insectes et d’ambiances naturelles prises aux quatre coins du globe ; et d’autre part, par la création vidéo, abstraite et organique, dont les textures et les formes rappellent la nature qui nous entoure.

Moderne et minimaliste, le principe tient à l’harmonisation des éléments qui cohabitent dans cet intérieur dans le but de créer une synergie entre l’ossature du dôme, la spatialisation (sonore et visuelle) et le spectateur.

pilz.png

Nouveaux ballets des lumières

Les élèves de 2ème cycle de la classe de danse de l’EMD présentent un travail de création chorégraphique augmenté de vidéo sur des musiques de ballets remixées sur des sons électroniques.


Ce travail fait suite à des ateliers avec la compagnie Pil’z en résidence sur le territoire.

 

À partir des oeuvres « L’oiseau de feu » de I. Stravinsky, « Casse-noisette » de P. Tchaïkovsky et « Gigue » de Jean-Philippe Rameau.
Classe de Danse de l’EMD : Sophie De Tarragon.
Vidéo : Pil’z
Musique : Josselin Vinay

Pilz_Danse.jpg
  • Gris Facebook Icône

Découvrez l'univers de l'artiste :